sauvons les animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sauvons les animaux

Sensibilisation du situation des animaux en général et l'état des animaux des rues, en particulier a khenifra et au Maroc et lutter contre toutes les formes de violence et de cruauté commis à leur sujet et la diffusion des articles Relatif à la protecti
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cirques sans animaux : le Pérou done l'exemple !

Aller en bas 
AuteurMessage
kamal
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 54
Localisation : france

Cirques sans animaux : le Pérou done l'exemple ! Empty
MessageSujet: Cirques sans animaux : le Pérou done l'exemple !   Cirques sans animaux : le Pérou done l'exemple ! Icon_minitimeDim 30 Oct - 7:49

jetransmet : Le 21 juillet 2011, le Pérou s’est doté d’une loi exemplaire en bannissant l’utilisation des animaux sauvages dans les cirques du pays. Une grande victoire pour tous les animaux exploités et qui souffrent.

Dans son combat pour la fin des animaux dans les cirques, One Voice se réjouit de la décision, courageuse, du Président péruvien et de son parlement. En votant une loi interdisant l’exploitation des animaux dans des spectacles, le Pérou reconnaît officiellement la souffrance et la cruauté subies par tous les animaux détenus dans les cirques.

Cette décision fait suite à des rapports scientifiques et aux nombreuses actions des associations de protection animale locales ainsi qu’à la campagne sur place de l’ONG Animal Defenders International (ADI) qui a mené plusieurs enquêtes d’investigation. En s’infiltrant au cœur même du monde circassien, ils ont apporté la preuve de la souffrance et de la maltraitance dans les cirques. Ils ont démontré combien les lions étaient fouettés et battus et comment les singes, ours et autres animaux étaient soumis à des conditions de vie épouvantables. La population péruvienne a largement contribué à cette victoire en apportant un soutien indéfectible au travail des associations.

Après la Bolivie, le Pérou est le deuxième pays d’Amérique du Sud à se doter d’une telle loi. Si le Brésil, l’Équateur et la Colombie, pays ayant actuellement à l’étude des projets de loi similaires, adoptaient une telle législation, il ne fait aucun doute que le territoire sud américain deviendrait le modèle à suivre en matière de protection animale. Le parlementaire péruvien José Urquizo, co-auteur du projet de loi avec Alexander Rebaza, a d’ailleurs appelé, à l’occasion de ce vote, les parlementaires du monde entier à suivre « l’exemple et à mettre fin à la souffrance des animaux en bannissant leur exploitation dans les cirques. »

En Europe, seuls l’Autriche et le Portugal ont d’ores et déjà adopté des lois allant dans ce sens. One Voice continue le combat, certaine que les citoyens européens, à l’image du peuple péruvien, aspirent à un monde sans violence et respectueux de tout être vivant. En signant massivement la pétition, chacun fera entendre son refus de la souffrance au nom du divertissement. En exprimant ce qu’il y a de plus précieux dans notre humanité, les animaux retrouveront à nos côtés une vie paisible et digne d’eux. Agissons pour que ce vote de l’espoir soit suivi de nombreux autres et, rêvons un peu, que la France soit la prochaine à donner l’exemple !

Source : OneVoice source : http://www.protection-des-animaux.org/actualites/archives2.php?id_news=2242
Revenir en haut Aller en bas
https://animaux-de-khenifra.forumactif.org
 
Cirques sans animaux : le Pérou done l'exemple !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une journée de sensibilisation des droits des animaux : elrifk (association pour la defense des animaux /algerie)
» Signez là Pétition anti cirques !
» Urgent! urgent! Les animaux de la "Fondation Helga Heidrich SOS Animaux" à Marrakech sont menacés!!
» sauvons les animaux( doc pdf)
» sauvons les animaux ـ musique ـ (doc pdf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sauvons les animaux :: actualités animales-
Sauter vers: