sauvons les animaux

Sensibilisation du situation des animaux en général et l'état des animaux des rues, en particulier a khenifra et au Maroc et lutter contre toutes les formes de violence et de cruauté commis à leur sujet et la diffusion des articles Relatif à la protecti
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fondouk américain à Fès

Aller en bas 
AuteurMessage
kamal
Admin


Messages : 143
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 48
Localisation : france

MessageSujet: Fondouk américain à Fès    Mar 20 Sep - 6:14

Nos amis les bêtes ne doivent pas se sentir bien dans leur peau. Et pour cause ! Le fondouk américain, institution hospitalière où sont dispensés des soins à titre gracieux aux animaux depuis 1927, grâce à l'humanisme de sa fondatrice américaine à l'âme charitable venue visiter le Maroc à l'époque, une certaine Annie Brendishok, n'est pratiquement plus en mesure de remplir la mission dont il était investi.



En effet, les taxes imposées à l'importation des médicaments, matériels et autres outils destinés aux interventions chirurgicales par les douanes marocaines sont excessives. L'association caritative pour la protection des animaux locale créée pour maintenir en activité ce fondouk «fonctionnel» ne dispose pas des fonds nécessaires pour honorer de lourdes et pesantes charges.

Pourtant, cette association ne renonce pas au combat. Elle multiplie les contacts et les écrits en direction des services concernés de la wilaya de la région pour que les responsables leur obtiennent une exonération des taxes auprès des douanes.

Rappelons que ce fondouk, qui emploie 9 personnes en permanence et 3 à 4 autres par intermittence, soignait jusqu¹à une date récente quelques 70 bêtes par jour. Ces fidèles qui se joignent à leur directeur pour ne pas abandonner la partie dans un souci de respect pour les animaux qui n¹ont que ce fondouk pour recevoir les soins et garder eux aussi le droit à la vie.

Mulets, ânes, chiens, chats, oiseaux, etc., font partie intégrante de notre environnement naturel, ils ne peuvent s'imaginer que leurs amis les humains puissent un jour se soustraire à leur devoirs à leur égard !

Les saisies répétées et injustes des médicaments destinés au fondouk perturbent le travail et les sacrifices consentis à l'intérieur de l¹établissement.

Devant cette situation pénible, il serait regrettable d'assister un jour à la «disparition» de ce patrimoine dédié aux animaux et à leur protection, sachant que tout le monde n¹a pas les moyens pécuniaires pour prendre en charge les frais de consultations, soins ou interventions de son fidèle compagnon chéri.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animaux-de-khenifra.forumactif.org
 
Fondouk américain à Fès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Ouest Américain !!!
» Cimetière militaire américain de Belleau
» Parking à Fès
» le chêne Américain
» Rêve américain à Hagondange (57)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sauvons les animaux :: animaux au maroc :: associations et fondations de protection des animaux au maroc-
Sauter vers: