sauvons les animaux

Sensibilisation du situation des animaux en général et l'état des animaux des rues, en particulier a khenifra et au Maroc et lutter contre toutes les formes de violence et de cruauté commis à leur sujet et la diffusion des articles Relatif à la protecti
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contre la torture des ours en Russie

Aller en bas 
AuteurMessage
kamal
Admin


Messages : 143
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 48
Localisation : france

MessageSujet: Contre la torture des ours en Russie    Mar 16 Nov - 7:21

Je transmets :

Suite à la Pétition contre la nouvelle loi de chasse en Russie, nous lançons un appel à l’aide pour le sauvetage de deux ours (utilisés comme « objets » d’entraînement pour chiens de chasse) : Motya (un ours himalayen, nous vous rappelons que cette espèce est inscrite dans la Liste Rouge), et un autre ours brun dans la ville de Perm (Russie). Tous les deux sont affamés et mutilés. Ils sont à disposition de la Fédération des chasseurs de la région de Perm. Cette histoire dure depuis quelques années. Pendant tout ce temps les animaux sont enfermés dans des cages de très petite taille: 1800х1000х750, mal nourris pour rendre leur manipulation plus facile, ils sont mal développés (grande tête, petit corps, la musculature du bassin est dystrophique). Le sol de la cage n’est pas nettoyé depuis longtemps et couvert par une couche d’excréments. Il n’y a ni gamelle, ni point d’eau dans la cage, on leur jette la nourriture sur le sol.
Selon des témoignages, pendant l’entraînement, les ours sont attachés debout, pour les empêcher de se défendre, la grille pour séparer les chiens et l’ours n’est pas utilisée. Ils portent des blessures saignantes (le résultat de morsures de chiens). Le « frère de malheur » de Motya est tellement blessé par les chiens que son nez est presque complètement arraché, son sexe est gravement abîmé.
Les documents confirmant le droit de propriété n’existent pas, ce qui pose des questions concernant la légitimité d’achat et d’utilisation des animaux.
Motya et son « frère de malheur » sont devenus un sujet de conflit grave entre les défenseurs des animaux de Perm et les chasseurs. Cette histoire est déjà bien connue des journalistes en Russie. Les défenseurs des animaux ont essayé de racheter les deux ours pour les placer dans un refuge à Géléndzhik (sud de la Russie). Ils se sont adressés au tribunal (une N-ème fois), selon la loi russe, il est légal de racheter un animal si ses conditions de vie ne respectent pas les normes. Le procès a été perdu : le juge s’est fait influencer par un représentant régional du partie au pouvoir « Edinaya Rossiya » (un chasseur !).
Les défenseurs des animaux ont aussi informé le chef de la Délégation du service Fédéral « Rosprirodnadzor » dans la région de Perm (Mr Brazhkine) qui est chasseur également. Il n’a pas fourni de réponse, mais quand les défenseurs des animaux l’ont relancé pour lui rappeler l’affaire de Motya il a répondu: « Comment ça, il n’est pas encore crevé ?!».
Depuis l’année 2007 cette affaire est déposée au Tribunal Européen…
En 2009 nous avons encore fait appel à la justice, pour obliger les chasseurs à améliorer les conditions de vie des ours. Le tribunal a reconnu l’immobilisme des fonctionnaires, mais rien n’a changé dans la vie des ces malheureux: toujours la même cage étroite, la faim, la torture. Et c’est comme ça d’année en année…
Si vous n’êtes pas resté indifférent à l’histoire des ces pauvres ours, signez cette Pétition en exigeant la remise des ours au « Refuge à la Montagne de tilleul ».
L’ours est le symbole de la Russie… L’année 2010 est proclamé « année de la Russie » en France est réciproquement, donc saisissez l’occasion ! Aidez-nous à sauver et protéger ces pauvres animaux.

Association franco-russe de défense des animaux
Refuge à la Montagne de tilleul (« Priyut na lipovoy gore »)
Organisation Régionale Caritative Ecologique
« BALTIYSKAYA ZABOTA O ZHIVOTNYH »

Pétition : http://6715.lapetition.be/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animaux-de-khenifra.forumactif.org
 
Contre la torture des ours en Russie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WWII lutte contre le froid (la méthode Russe et la méthode Allemande)
» Chaux contre Ciment
» astuce contre les moustiques
» contre-ventement
» Mangeoire contre les ecureuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sauvons les animaux :: animaux au monde-
Sauter vers: