sauvons les animaux

Sensibilisation du situation des animaux en général et l'état des animaux des rues, en particulier a khenifra et au Maroc et lutter contre toutes les formes de violence et de cruauté commis à leur sujet et la diffusion des articles Relatif à la protecti
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Grande campagne contre la fourrure en Asie

Aller en bas 
AuteurMessage
kamal
Admin


Messages : 143
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 48
Localisation : france

MessageSujet: Grande campagne contre la fourrure en Asie   Jeu 25 Mar - 11:11

Massacre sans pitié : l’indescriptible horreur des élevages d’animaux à fourrure en Chine

Le site Protection-des-animaux.org vient de lancer ce mardi 1er novembre une grande campagne contre l’industrie de la fourrure en Chine. Cette campagne fait suite au rapport de la Protection Suisse des animaux sur les conditions intolérables d’abbatage des animaux dans les fermes chinoises. Un site dédié à cette campagne a été créé, vous y retrouverez toutes les informations nécessaires ainsi que tous les moyens d’actions.

Sommaire :


A vous d’agir
Victoire : fourrures de chats et chiens, arrêté signé



La Protection Suisse des Animaux (PSA) a révélé dans un rapport la face cachée de l’industrie de la fourrure en Asie. Cette dernière est bien plus ignoble que ce que chacun de nous aurait pu imaginer.

"Aujourd’hui, la plupart des fourrures bon marché qui ornent les capuchons et les cols proviennent de Chine, un pays qui domine la plupart des marchés. Il est estimé que la Chine produit plus de 1,5 millions de peaux de renard et approximativement le même nombre de peaux de chien viverrin. Il y a aussi d’autres espèces « produites » en Chine : des visons, et même des chiens et des chats. La Chine inonde littéralement le marché de la fourrure avec ses articles.

Cela n’étonnera donc pas que, comme dans les autres pays producteurs, et au mépris de toutes les normes élémentaires du bien-être animal, des millions d’animaux à fourrure y soient détenus dans des cages grillagées et tout aussi scandaleusement exiguës. Jusqu’à il y a quelques semaines, personne ne connaissait la vérité au sujet de la mise à mort des renards et des chiens viverrins dans les élevages chinois. En collaboration avec des protecteurs asiatiques des animaux qui, pour documenter ce sinistre commerce, ont filmé en caméra cachée dans les provinces les plus reculées, la Société suisse de protection des animaux (PSA) révèle aujourd’hui la terrible vérité. Joignant ses forces avec les organismes de conservation et de protection animale, la PSA va aujourd’hui révéler au monde le résultat de ces investigations. L’indescriptible horreur que nous y avons découverte dépasse tout ce que nous savions sur les conditions de vie cauchemardesques et les méthodes de mise à mort brutales utilisées dans les élevages occidentaux."

Lire la suite : "Un rapport sur l’industrie chinoise de la fourrure" sur le site http://www.fourrure-asie.info.

Plus d’infos sur le site de la campagne : rapport, photos, vidéos, manifeste, forum...

Et sur le site "Fourrure torture".


A vous d’agir
5 moyens d’agir à la portée de tous :

1) Envoyer un courrier aux dirigeants et aux hommes politiques.

"Il ne nous est pas possible d’agir directement pour interdire l’industrie de la fourrure en Asie. Mais il est possible d’agir indirectement en interdisant l’importation de fourrure provenant d’Asie en Europe, qui est un des principal consommateur de fourrure. Une diminution des importations entraînera irrémédiablement une réduction de la production de fourrure, et par conséquent une diminution de ces actes odieux.

Chaque citoyen européen doit donc se manifester auprès de ses dirigeants nationaux mais également des députés européens afin de les informer de la situation dans les fermes d’élevage en Asie et de leur demander d’interdire l’importation de cette fourrure, plus que jamais tachée de sang.

Pour cela, nous vous avons préparé un modèle de lettre à envoyer, et nous avons regroupé l’ensemble des adresses emails des personnes à contacter pour vous faciliter la tache".

Envoyer un courrier aux dirigeants et aux hommes politiques

2) Signer les pétitions en ligne et les imprimer pour recueillir le maximum de signatures.

3) Informer ses proches grâce au formulaire mis à disposition sur le site fourrure-asie.info.

4) Ne pas acheter de fourrure bien sûr, ni naturelle, ni synthétique !
"Comme il est très difficule de remonter à l’orgine d’une fourrure, toute personne qui en porte se rend coupable des atrocités qui ont lieu dans ces fermes chinoises".
Lire l’article : "Contre le massacre des animaux à fourrure" pour en savoir plus.

5) Engagez-vous auprès du réseau militant de "Fourrure torture".

Une info du site protection-des-animaux.org.

Source : newsletter Animauzine.

Photo : Fourrure torture.


Victoire : fourrures de chats et chiens, arrêté signé
Par l’AFIPA, 21 janvier 2006.

"Depuis plusieurs semaines, nous l’attendions... Cela fut dur mais la mobilisation de tous a payé : les ministres Dominique BUSSEREAU et Thierry BRETON ont enfin signé l’arrêté interministériel visant à interdire la mise sur le marché et l’introduction de la fourrure de chat et de chien.

Consulter l’arrêté.

Et cela, grâce à vos mails, fax, grâce à VOUS ! Vous nous avez suivi avec détermination :

MILLE MERCI à TOUS !!! Connus et inconnus qui se sont mobilisés autour de notre jeune association.

Sans vous, nous n’aurions pu obtenir un tel résultat en si peu de temps ! En effet, l’AFIPA, 3 mois seulement après le lancement de sa campagne a pu obtenir cet arrêté !

Mais, la lutte ne fait que commencer il ne s’agit pas de se reposer sur ses lauriers nous devons pouvoir encore compter sur vous !

En effet, les deux prochains objectifs de l’AFIPA sont les suivants :

interdiction d’introduction, d’exportation, de production et de commercialisation de fourrure de chat et de chien au niveau Européen.

Etiquetage très strict de la fourrure avec mention du nom commercial, du nom scientifique, de la méthode d’abattage et du pays de provenance de la fourrure au niveau français.

Pour atteindre cet objectif, nous avons encore besoin de la mobilisation de tous à nos côtés.

Nous avons encore devant nous une année de travail , une année de campagne et d’investigations.

Avoir de nouveaux adhérents, des donateurs, nous faire connaître est vital pour la suite de nos actions .

Merci infiniment à VOUS... et surtout BRAVO ! Vous avez été formidables !

L’équipe de l’AFIPA"

Soutenez l’AFIPA et ses actions : ensemble, nous pouvons faire changer les lois et le comportement des entreprises, l’AFIPA le prouve régulièrement.
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les appels à action... et les bonnes nouvelles !

(http://agirici.free.fr/spip.php?article448)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animaux-de-khenifra.forumactif.org
 
Grande campagne contre la fourrure en Asie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sauvons les animaux :: pétitions-
Sauter vers: