sauvons les animaux

Sensibilisation du situation des animaux en général et l'état des animaux des rues, en particulier a khenifra et au Maroc et lutter contre toutes les formes de violence et de cruauté commis à leur sujet et la diffusion des articles Relatif à la protecti
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 la honte espagnols : corrida+galops/Le malheur des galops

Aller en bas 
AuteurMessage
kamal
Admin


Messages : 143
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 48
Localisation : france

MessageSujet: la honte espagnols : corrida+galops/Le malheur des galops    Jeu 29 Sep - 9:06

Les galgos - lévriers espagnols - sont torturés et tués chaque année, par milliers.

Ces chiens n'ont officiellement pas le statut d'animal de compagnie. Leurs maitres peuvent donc prendre toutes les libertés, s'octroyant le droit de vie et de mort sur l'animal. Ils ne sont nullement reconnaissants de la fidélité de leur compagnon, et se permettent de leur infliger les pires souffrances.

Ils massacrent ainsi sans aucun scrupule, par des moyens d'une cruauté extrême : brûlés à l'acide, trainés derrière une voiture, empoisonnés... La méthode la plus traditionnelle est celle dite du « pianiste » : elle consiste à pendre le galgo en lui laissant les pattes arrières au sol. De cette manière, le chien s'accroche à la vie par ce seul appui, subissant une agonie de plusieurs jours, jusqu'à l'épuisement qui lui est fatal : à bout de force, l'animal se laisse pendre, mettant fin à son calvaire.

La souffrance n'est d'ailleurs pas seulement endurée lors de leurs derniers jours. Durant leur vie à partir de l'adolescence, ils mènent une existence misérable, nourris seulement de pain et d'eau une fois tous les trois jours, et subissent régulièrement des mauvais traitements, des blessures infligées par sécateurs... Tout cela dans le plus grand silence médiatique.

Des cadavres de galgos sont trouvés chaque jour, au hasard d'une balade en forêt, sans aucune décence. Certains d'entre eux sont abandonnés et placés dans des « perreras », sortes de refuges municipaux. Leur sort n'en est pas moins révoltant : là-bas, ils finissent leurs jours dans d'atroces conditions (sous-nutrition, hygiène ignoblement négligée, mauvais traitements), ils seront euthanasiés sans même l'éventualité d'une adoption.

Le massacre de ces bêtes reste une tradition - très archaïque – en Espagne. Il est donc difficile de faire entendre raison à ces chasseurs face à des siècles d'activités, aussi cruelles soient-elle. Il est pourtant urgent de venir en aide à ces lévriers sans défense.


C'est pour cela que l'association APAD s'est engagée auprès de plusieurs refuges afin de leur apporter une aide financière et couvrir leurs frais vétérinaires. Nous avons pour objectif de les amener sur le territoire français en vue d'une adoption, et leur rendre ainsi l'envie de vivre. source : http://www.apad.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animaux-de-khenifra.forumactif.org
 
la honte espagnols : corrida+galops/Le malheur des galops
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corrida
» Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer.
» Porte bonheur Porte malheur
» secu la honte
» oignons espagnols

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sauvons les animaux :: animaux au monde-
Sauter vers: